AQUÆ
Tourisme

L’expansion du marché des cosmétiques naturels

 

Une récente étude menée par le groupe Kline montre que le marché mondial des cosmétiques naturels va poursuivre sa croissance. Sa hausse devrait être de 10,6 % en 2013 pour atteindre un montant de 21,5 milliards d’euros. Si les principaux marchés de progression sont le Brésil et la Chine, qui enregistrent une hausse des ventes de 24 % en 2013, les marchés matures ne sont pas en reste. L’Europe bénéficie ainsi d’une croissance de 6 % sur l’année.

Kline prévoit la poursuite de ces bons résultats avec des prévisions d’évolution annuelles de 9,2 % pour représenter en 2018 33,7 milliards d’euros. Explication avancée pour ce succès : un marché des cosmétiques naturels extrêmement fragmenté où les six principales marques ne représentent que 3 % des ventes mondiales, la concurrence incitant à la baisse des prix et à l’amélioration de l’efficacité des produits.

L’étude met également en avant la diversité des réseaux de distribution en fonction des régions. Ainsi en Europe les pharmacies constituent aujourd’hui le canal privilégié pour le marché alors que la grande distribution se développe le plus fortement.

Le rapport complet « Global Market Brief 2013 » devrait être publié au cours du dernier trimestre 2014.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »