AQUÆ
Tourisme

Douglas rachète Nocibé

Unknown 3Les parfumeries allemandes Douglas ont annoncé le 14 février dernier, la signature d’un accord pour acquérir leur concurrent en France Nocibé, ce qui leur permettra de former la chaîne de parfumeries avec le plus important réseau de vente de l’Hexagone.
« AI Perfume France SAS, société contrôlée indirectement par Douglas Holding AG, annonce la signature d’un accord avec l’ensemble des associés actuels de Nocibé (…) en vue d’acquérir Nocibé », a annoncé Douglas, détenu par le fonds Advent et sa famille fondatrice.
Nocibé, créé à Lille au milieu des années 1980, avait été racheté en 2006 par la société d’investissement britannique Charterhouse.
Interrogé par l’AFP, Douglas n’a pas voulu donner le montant de la transaction, qui reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.
La combinaison de Douglas et de Nocibé formerait la plus importante chaîne de parfumeries en France en termes de nombre de magasins, avec en cumulé 625 boutiques et 4 000 employés, précise le communiqué.
En termes de chiffre d’affaires, le nouveau groupe deviendrait numéro deux français de la parfumerie, derrière Sephora (groupe LVMH) mais devant Marionnaud.
Largement présentes en Allemagne mais n’ayant pas réussi à véritablement percer en France, les parfumeries Douglas avaient été rachetées fin 2012 par le fonds américain Advent International, la famille fondatrice Kreke conservant une participation minoritaire.

Source : AFP

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »