AQUÆ
Tourisme

Les Jardins d’Auréane Spa #47

photo

Un nouveau concept de spa urbain, où le service haut de gamme et le luxe sans ostentation sont les clés, a ouvert dans le bassin montpelliérain à l’automne 2013.

Il y a près d’un an, s’ouvrait à Mauguio, près de Montpelier (34), un day spa, Les Jardins d’Auréane. Doté d’une superficie de 1 000 m², cet établissement dédié au mieux-être global s’est positionné sur un nouveau concept alliant des équipements high-tech et une approche holistique de quatre grands piliers : bien-être & relaxation, minceur & fermeté, beauté & anti-âge, détox & équilibre.

Imaginer le concept

Pour mettre au point cette nouvelle offre de spa haut de gamme, Philippe Deffins, le propriétaire des lieux, a procédé en plusieurs étapes. Il a d’abord mandaté l’agence de communication Bocaray, pour conduire une enquête nationale visant à sonder près de 1 000 personnes sur leurs attentes concernant un spa. Après analyse des résultats, un schéma directeur a été élaboré tenant compte des réponses des consommateurs : l’établissement doit être zen et épuré pour que l’objectif de détente soit pleinement atteint, il doit également être ouvert aux femmes comme aux hommes et son personnel compétent et discret.

La société de conseil en développement de spas Ka Huna Spa Solutions de Fabienne Guillot Farneti a ensuite été retenue pour imaginer ce nouvel espace sur le plan marketing, opérationnel, recrutement et formation de l’équipe, carte de soins, etc. Tandis que sa conception a été confiée au cabinet NeoSpa Concept dirigé par Manuel Gomez, qui compte Aquamoon et le spa « les Chênes Blancs » parmis ses réalisations.

Pensé comme un cocon

D’une architecture remarquable, le centre est un articulé autour d’un « V » qui abrite les deux espaces de bien-être – soins et hydro-sensoriel – avec un jardin méditerranéen en son centre. Pensé comme un cocon, il s’articule sous la forme d’un parcours proposé aux clients qui déambulent dans les différents espaces : patio arboré, terrasse abritée, couloirs en verre laissant filtrer la lumière, espace lounge et boutique.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

Chaque espace propose des activités propres. Ainsi, l’espace soins associé aux marques cosmétiques CaritaSundari (marque de cosmétiques à l’inspiration ayurvédique) et VitaMan (marque de cosmétiques pour hommes) ainsi qu’aux produits LPG, offre dans ses dix cabines des massages bien-être, des soins esthétiques et « high-tech » (Cellu M6, lit MLX Quartz, Iyashi Dôme, etc.). L’hydro-spa dédié à la détente abrite un bassin ludique, un hammam, une douche à expérience et une salle de relaxation. L’espace lounge présente, quant à lui, une carte élaborée en partenariat avec le chef de Prouhèze Saveurs tandis que le patio et la terrasse, servent de salles aux séances de yoga, de méditation, de Qi Gong ou de sophrologie.

Des soins sur-mesure

Pour accompagner le client et l’aider à faire son choix, une naturopathe établit un diagnostic personnalisé, identifiant un programme de soins diététique, cosmétique et énergétique adapté et permettant de proposer des soins sur mesure, à la carte ou en cure. L’ensemble de l’équipe, supervisée par le Spa Manager Romuald Mondet, est formé à la Luxury Attitude – programme de formation mis en place par l’agence de conseil en formation du même nom.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »