AQUÆ
Santé

Les bénéfices des infrarouges longs

La société Iyashi Dôme, conceptrice de sauna japonais à infrarouge long qui célèbre ses dix années d’existence, a fait réaliser une étude, menée par des professionnels de santé, afin de prouver les réels bénéfices de l’utilisation de ses appareils.

Ces derniers ont été inspirés par l’Onsen-thérapie, originaire du Japon, qui consiste à plonger son corps dans un bain d’eau chaude volcanique : ce soin conduit à un rajeunissement de la peau et à une élimination des toxines dans le corps, grâce aux microcristaux de silicate, émetteurs d’infrarouges. L’appareil Iyashi Dôme exploite ce phénomène en créant des infrarouges de carbone, composant organique naturel.

Menée par le docteur Philippe Blanchemaison, aussi enseignant en faculté de médecine, cette étude s’est basée sur dix personnes sondées, âgées de 31 à 63 ans, suivant un programme de huit séances de 30 minutes dans la machine, deux fois par semaine pendant quatre semaines. L’étude a été réalisée avec l’appui de l’appareil Visioface qui a mesuré les rides (profondeur, surface), les taches, l’homogénéité ou encore la couleur de la peau et qui a ainsi déterminé l’effet des infrarouges longs sur les propriétés physiologiques et sur la qualité de la peau.

Une autoévaluation des sondés a été menée afin de connaître leur ressenti par rapport à l’utilisation de la machine. Concernant les résultats, 100 % des personnes sondées ont vu leurs rides diminuer et 12 % ont eu une meilleure élasticité de la peau. Leur teint s’est éclairci pour 80 % d’entre elles et 39 % des personnes avaient une peau mieux hydratée.

Lire aussi :  Nager comme une sirène : un sport insolite

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae
Translate »