AQUÆ
Tourisme

Un centre de balnéothérapie à l’hôpital d’Arras

Après une phase de conception de projet conséquente, les travaux du centre de balnéothérapie, prochainement implanté sur le site du centre hospitalier d’Arras, commenceront début 2015.

Le centre hospitalier d’Arras (62) accueillera un centre de balnéothérapie de 370 m2 sur une parcelle de terrain située devant l’entrée de l’établissement public. Ce projet participe aux nombreuses rénovations encore en réflexion sur le site. Cet établissement de balnéothérapie est porté par un partenariat entre l’hôpital public et la fondation Hopale qui sera majoritairement en charge de la gestion de l’établissement. La fondation Hopale est une organisation à but non lucratif, destinée à organiser la prise en charge des personnes et à leur fournir des soins dans des services tels que la neurologie, la rhumatologie, l’orthopédie, la rééducation cardio-respiratoire, la pédiatrie ou encore pour le traitement des douleurs chroniques. La fondation est déjà présente dans 13 établissements sanitaires et médico-sociaux du Nord-Pas-de-Calais. Le centre de balnéothérapie réservera des plages horaires entièrement dédiées aux patients de l’hôpital afin qu’ils bénéficient de soins en parallèle de leur traitement hospitalier, de soins de rééducation ou encore de soins de suivi que l’hôpital ne peut pas assurer. Après une longue procédure de demandes d’autorisation, les travaux de ce centre de balnéothérapie débuteront au début de l’année 2015.

En parallèle à ce projet, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du centre hospitalier devrait subir quelques rénovations, mais pour l’instant le projet est encore en réflexion : la procédure d’appel d’offres n’a pas abouti et l’accès pour les secours n’a pas encore été défini.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »