AQUÆ
Tourisme

Formation des réflexologues : enquête

Les praticiens de réflexologie veulent être formés en communication et techniques traditionnelles chinoises.

La FIRMA (Fédération internationale de réflexologie massages et art-thérapie) a lancé en mars une étude auprès de personnes membres enregistrées dans sa base de données afin de déterminer quelles étaient les formations qui les intéresseraient le plus. 1 657 personnes sur 7 000 contacts ont été sélectionnées pour répondre à l’enquête parmi lesquels des praticiens, mais également des élèves en formation.

Les suggestions de formations de la FIRMA concernaient à la fois des techniques de bien-être, mais également des techniques de communication. 60,90 % des personnes souhaitent être formées en médecine traditionnelle chinoise, 22,30 % en programmation neurolinguistique, 12,90 % en lithothérapie et 5,40 % en art-thérapie. Les sondés ont déclaré être intéressés à 46 % par des formations de communication via les réseaux sociaux, à 25,70 % par celles portant sur l’administration ainsi que sur la monétisation d’un blog et à 18,80 % par celles concernant l’affiliation des liens.

À la suite de ces résultats, la FIRMA s’apprête à développer les formations ayant reçu le plus de suffrages, en médecine traditionnelle chinoise et en communication via les réseaux sociaux.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »