AQUÆ
Société

Le sommeil selon Six Senses

Le groupe mise sur de nouveaux matelas pour améliorer le confort, le sommeil et ainsi le bien-être des clients de ses établissements.

Six Senses a annoncé, début septembre, que ses complexes de bien-être seraient prochainement tous équipés de matelas Naturalmat, 100 % recyclables, fabriqués en fibres naturelles et en composants durables. Produits au Royaume-Uni par la marque éponyme, les matelas choisis par Six Senses ont une structure centrale faite de ressorts ensachés dans des compartiments en coton, qui sont contenus entre deux couches de latex naturel. Cette matière, issue de l’hévéa, favorise l’élasticité du matelas et est suffisamment solide pour soutenir le corps. La laine de mouton, provenant de fermes biologiques locales, est utilisée comme isolant puisqu’elle permet d’éliminer l’humidité et de garantir un maintien à bonne température du corps. Selon Dr Michael Breus, consultant en sommeil pour la chaîne internationale, une nuit de mauvaise qualité a des effets néfastes sur la santé, entraînant problèmes cardiaques ou du diabète. Aussi Six Senses revendique l’importance d’un bon matelas pour améliorer la qualité du repos et ainsi son bien-être. Un programme, baptisé « Sleep with Six Senses », sera lancé en 2016 pour mettre le sommeil au coeur d’un traitement bien-être.

À retenir

Six Senses a choisit les matelas Naturalmat, composés à 100 % de matériaux recyclables et biologiques. Ils contiennent du latex ainsi que de la laine de mouton.

Lire aussi :  France : un jardin flottant en aquaponie

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »