AQUÆ
Société

Caroline Marcoux – L’innovation ou la quête du Saint Graal !

L’innovation ou la quête du Saint Graal !

Le Salon de la Piscine et du Bien-être, porte de Versailles à Paris, a fermé ses portes ce dimanche 13 décembre ! Pour tous ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, en voici la visite guidée…

Comme tout « bon » visiteur de salon professionnel, je me suis attelée à rechercher la nouveauté des produits, l’innovation technologique, ou le design « jamais vu »… Tous les grands acteurs du secteur de la piscine : Diffazur, Idoine Piscines, Irrijardin, Aqualift … et du bien-être : Clair Azur, Nordique France Tylo, Softub Spa, Coast Spa…. étaient présents. Au total, plus de 70 exposants avaient répondu à l’appel ! Parmi tous les bassins et bains bouillonnants présentés, un équipement a attiré mon attention par la multiplicité des fonctionnalités qu’il proposait : le Trainer Bizone distribué par IrriJardin, allie l’activité sportive à la détente grâce à ses 2 zones distinctes. Dans ce bassin de 6m de long et de 1.50m de profondeur, vous pouvez nager à contre-courant, ramer avec le kit aviron, ou bien immerger un appareil d’aqua-fitness (bike ou runner). Après tant d’effort, le réconfort vous attend dans la deuxième partie, à laquelle vous accédez par quelques marches intérieures au bassin. C’est la zone détente, avec banquettes hydromassantes, dont la température est plus élevée, pour atteindre 36° et vous relaxer entièrement. Deux autres équipements, intéressants par leur design et leur facilité d’installation, étaient à noter : Le Spa Doo Doo Pool dont l’habillage de la coque est personnalisable, parmi un choix de 20 nuances très colorées, et de 5 motifs. Ses dimensions 2.66 x 2.66 m évitent toute démarche administrative. Vous composez la coque de votre spa sur internet. Les éléments sont livrés en kit et d’un montage extrêmement simplifié. La Bull’concept est une bulle en PVC Cristal transparente dont les parois alvéolées réfléchissent en miroir, la lumière. La lame d’air de 30 cm entre les deux parois de PVC garantit l’isolation thermique et phonique. Installée en 15 mn, la bulle se transforme en abri de piscine ou de spa, en chambre éphémère ou en espace de réception. La tendance de cette édition 2015 : des équipements hyper compact, multi usages, et d’une mise en œuvre ultra rapide. L’innovation était « fonctionnelle » !

Lire aussi :  Un bateau français en contreplaqué de bambou

Crédits Photo : Salon Piscine et Bien-être

Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez-nous …

 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

2 comments

Guillaume Marketing 2 janvier 2017 at 19 h 55 min

Intérressant, un avis plutot de qualité.

Reply
Philippe Lefebvre 23 mars 2016 at 18 h 27 min

Intérressant. un sujet très intéressant, Bonne continuation. Découvrez la réalité virtuelle dans l’immobilier

Reply

Leave a Comment

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »