AQUÆ
Tourisme

Projets de Royatonic

Ayant pour ambition de développer sa structure, le centre thermoludique auvergnat dynamise son offre de bien-être en 2016 tout en travaillant sur son projet d’extension.

En 2016, le centre thermoludique Royatonic mise sur de nouveaux protocoles ainsi que sur le réaménagement de son spa pour poursuivre sa croissance constante. En effet, 187 000 entrées pour les activités thermoludiques ont été comptabilisées l’année passée contre 145 000 en 2007. Le complexe a généré en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros, résultat en progression de 5 % par rapport à l’exercice précédent. Cette augmentation s’est également fait ressentir pour la partie spa, avec + 10 %, et sur l’activité de la partie boutique, +17 %. Cette progression de l’activité a été provoquée par le développement de la carte des soins ainsi que par la mise en place de nouvelles activités d’aquafitness qui ont attiré une part de clientèle importante. Celle du spa est expliquée par Gilles de Frémicourt, directeur, par une offre de soins complète ainsi que par la formation constante du personnel de l’établissement qui s’est davantage familiarisé avec le logiciel Nymphéa mis en place pour la réservation des soins.

Afin de poursuivre cette croissance, Royatonic mise, pour la saison 2016, sur différentes actions : la mise en place de nouveaux protocoles de soins et de programmes d’activités sportives aquatiques, la création d’une signature olfactive personnalisée ainsi que l’introduction de Phytomer en tant que nouvelle marque de cosmétique partenaire. Les discussions quant au projet d’agrandissement se poursuivront. Parmi les activités développées et intensifiées se trouvent les Petits Baigneurs, programme dédié aux enfants, ainsi que l’accompagnement des clients par un praticien durant les séances de sauna pour maximiser leurs bénéfices dans un objectif de prévention santé. Dans le but de développer une offre « court séjour » et cibler une clientèle plus étendue géographiquement, le complexe thermoludique a conclu des partenariats avec deux établissements hôteliers, l’Hôtel St Mart et Le Chatel.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

D’une surface de 2 500 m², Royatonic poursuivra son projet d’agrandissement à venir qui comprendra un nouveau bassin, un village nordique avec plusieurs chalets saunas ainsi qu’un réaménagement de l’accueil, de la boutique et des vestiaires. Toutes ces modifications seront officialisées dans un programme et un appel d’offres sera émis dans quelques mois. à court terme, des travaux dédiés au réaménagement du spa de 400 m² seront menés. Ainsi, une cabine de soins sera ajoutée et un agrandissement des vestiaires, l’installation d’un deuxième lit hydromassant ainsi que celle d’une terrasse aménagée pour l’hiver seront effectués. De plus, et ce d’ici l’été prochain, un nouvel espace dédié aux activités physiques encadrées par des professionnels sera aménagé dans un bâtiment annexe : il servira à l’organisation de séances individuelles et de cours collectifs comme des arts énergétiques et de pilates.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

seize − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »