AQUÆ
Tourisme

Thalasso Spa La Grande Motte #79

thalasso grande motteLe centre de thalassothérapie mise sur ses récentes rénovations ainsi que sur sa localisation, à proximité de grandes agglomérations qui dynamisent son activité.

Créé en 1988, l’établissement Thalasso Spa La Grande Motte (34) est une entreprise privée et familiale qui développe, en plus de la thalassothérapie, une activité hôtelière et de restauration. Depuis 2012, plusieurs tranches de travaux ont été menées afin de développer l’offre du complexe qui se base sur une carte variée, proposant plusieurs formules de cures adaptées à différents publics. Les clients venant pour des courts séjours, que ce soit à la journée ou pour 3-4 jours, ceux venant pour des cures « classiques », les professionnels en tourisme d’affaires ainsi que la clientèle composée de sportifs de métier sont ciblés par les offres de la thalasso.

Équipements

Côté thalassothérapie, le parcours marin, dit aussi spa marin, est composé d’une piscine de 200 m² d’eau de mer chauffée à 32°C qui comprend un jacuzzi, des bancs de massage, deux cols de cygne ou encore un couloir de nage à contre-courant. Un sauna, un hammam et une douche expérience complètent ces équipements. Ces installations, qui ont une capacité d’accueil de 140 personnes par jour, ont été rénovées en 2012, suite à un incendie qui avait tout détruit. Un espace dédié au modelage et un « Salon Esthétique » ont aussi été aménagés. Le complexe inclut également une partie consacrée à l’activité hôtelière : l’Hôtel les Corallines qui intègre aussi un restaurant et 42 chambres dont trois suites, réparties sur trois étages, dispose par ailleurs d’une piscine extérieure de 400 m². Quatre salles de réunion, de 43 à 120 m², éclairées par la lumière naturelle, permettent au complexe de développer son offre business et d’accueillir des événements conviant jusqu’à 150 personnes. Plusieurs marques de soins se sont associées : Carita, Cinq Mondes, La Sultane de Saba ou encore Phytomer. Parmi les équipements technologiques utilisés lors des traitements se trouvent Cellu M6, Body Sculptor et Easydrain.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

Le club de forme

En août 2013, la thalasso héraultaise a procédé à l’ouverture de Première Ligne, un club de forme directement intégré à son enceinte. Première ligne attire une clientèle locale grâce au système d’abonnement mis en place mais sert aussi de complément à l’offre de thalassothérapie déjà existante. Aménagé dans une extension du bâtiment principal, cet espace de 900 m² a été installé sur trois niveaux. Il comprend l’accès au spa marin et à un spa créé en collaboration avec la marque Cinq Mondes ainsi qu’à un espace fitness. La piscine du spa marin sert également à la tenue de sessions d’aquabike. Située au troisième étage, la salle de fitness compte une vingtaine d’appareils de musculation et propose un programme de cours collectifs, tels que la zumba, le yoga, le bodysculpt ou encore le step. Un coach sportif assure une présence pour accompagner les clients. Le spa mis en place avec Cinq Mondes est composé de quatre cabines, d’un sauna vitré, d’un hammam, d’une douche à seau et d’une douche expérience. Cet espace donne lieu en 2016 à la création de forfaits de plusieurs séances axés notamment sur les thématiques de la minceur. Parmi les soins créés pour cette saison se trouve le rituel « Sea Holistic » réalisé en collaboration avec la marque Phytomer.

Julie Salles, Présidente et propriétaire de Thalasso Spa La Grande Motte

Présentez-nous votre établissement

Thalasso Spa La Grande Motte est un établissement de thalassothérapie indépendant qui est géré par une société privée et familiale. Notre structure se revendique comme étant à « taille humaine » : nous employons au total 60 personnes. Notre capacité d’accueil s’élève à 150 personnes par jour pour la partie thalasso. En plus de nos équipements de thalassothérapie, nous avons l’hôtel qui comprend des espaces restauration et séminaires ainsi que l’espace forme qui a été inauguré en 2013. Ce dernier nous a permis de proposer une nouvelle offre, celle d’un club de forme, qui manquait jusqu’alors dans la région.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

Quel type de clientèle accueillez-vous ?

Notre clientèle provient à 60 % du périmètre local. Nous avons la chance de bénéficier d’une zone de chalandise assez conséquente qui comprend deux grandes villes, Montpellier et Nîmes, ce qui nous permet d’attirer beaucoup de personnes des alentours. Nous réussissons également à attirer des personnes provenant de la région Rhône- Alpes. Concernant l’âge de la clientèle, nous remarquons qu’elle est de plus en plus jeune. Ce constat va de pair avec le développement de notre offre qui s’axe particulièrement sur les courts séjours et les « formules journée ».

Quels sont les projets de développement à court ou moyen terme ?

Depuis 2012, nous avons réalisé deux tranches de travaux, une pour rénover nos équipements de thalassothérapie détruits par un incendie et une autre pour la réalisation de l’espace forme de notre complexe. En termes de construction, nous avons déjà réalisé notre objectif ces dernières années. Nous misons désormais sur le développement de notre carte de soins. Pour cette année, nous avons privilégié les thématiques de la minceur et de l’anti-âge. Nous avons ainsi mis au point différents protocoles avec les marques partenaires de Thalasso Spa La Grande Motte.

 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

16 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »