AQUÆ
Santé

L’Europe vers un bien-être au travail généralisé

À l’heure du recul de l’âge du départ à la retraite et face au vieillissement de la population active, la Commission européenne et l’Agence pour la Sécurité et la Santé au travail (EU-OSHA) ont lancé conjointement, le 15 avril, une nouvelle campagne de santé. Cette dernière, placée sous l’égide du Parlement européen et baptisée « Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge », s’étalera sur deux ans jusqu’à fin 2017 et vise à améliorer les conditions de travail de chaque individu. Aidée de nombreuses publications et par la mise à disposition d’outils en ligne, la campagne s’adresse à tous les acteurs du monde du travail, qu’ils soient directeurs d’entreprise ou employés, issus du secteur public ou privé. Pour atteindre cette cible, les deux instances se sont fixées quatre objectifs essentiels :

> améliorer les conditions de travail de chaque individu dès son entrée dans la vie active afin de garantir la bonne santé et l’efficacité de chacun d’entre eux jusqu’à la retraite ;

> protéger les individus des problèmes de santé survenant au cours de leur vie professionnelle ;

> permettre aux entreprises et à leurs employés d’assurer eux-mêmes leur sécurité et leur santé au travail ;

> solliciter les échanges d’information et la mise en place de bonnes pratiques.

www.healthy-workplaces.eu

Lire aussi :  Dynamisation de l’eau ou la science du vortex

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

seize − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »