AQUÆ
Tourisme

Réouverture des thermes de Pietrapola

Après des travaux de remise aux normes, l’établissement thermal a rouvert ses portes, sous l’impulsion du conseil départemental de Haute-Corse. 

Le 2 mai dernier, les thermes de Pietrapola (Haute-Corse) ont rouvert leurs portes pour la saison 2016 qui se poursuivra jusqu’au 15 octobre prochain. Situé sur la commune d’Isolaccio-di-Fiumorbo, l’établissement thermal a bénéficié de travaux afin de remettre aux normes les équipements et ainsi permettre le retour de l’activité thermale dans son enceinte. De nouvelles installations, comme des baignoires, sont ainsi mises à disposition des curistes. Les thermes de Pietrapola étaient, depuis le rachat en 2012 par le conseil départemental de Haute-Corse pour un montant de 1,5 million d’euros, gérés par un opérateur privé. Ce dernier a, en 2015, arrêté l’exploitation des thermes. 300 000 euros ont été investis pour les travaux de mise aux normes. Des aménagements plus conséquents devraient être mis en place dans les années à venir pour favoriser le développement de la station, notamment en matière d’hôtellerie.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

7 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »