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Tourisme

Pure Altitude #95

Inspirée par les éléments de la montagne, la marque de produits de soins allie divers actifs provenant de la flore et plus particulièrement de l’edelweiss.

Mis au point dans les années 2000, Pure Altitude est une gamme de produits de soins qui a été créée dans le cadre de l’activité spa des Fermes de Marie, établissement de Maisons & Hôtels Sibuet situé à Megève (74). Depuis, le concept Spa Pure Altitude s’est développé et la gamme s’est étoffée avec notamment des soins anti-âges. Pure Altitude est basée sur l’association d’actifs provenant de l’edelweiss, qui possède de nombreuses propriétés (anti-oxydante, reminéralisante…), et d’une cinquantaine d’extraits de plantes de montagne. Afin de pouvoir assurer la formulation des produits, l’edelweiss utilisé dans les soins Pure Altitude est cultivé par une coopérative agricole spécialisée dans la culture biologique des plantes médicinales et située sur les hauteurs de Champéry (Suisse).

Différentes gammes 

Les soins du visage ont été distingués entre trois gammes : la « Ligne Fondamentale » pour une clientèle cible âgée de 25 à 35 ans qui se base principalement sur l’edelweiss ; la « Ligne Sève de Vie » pour les personnes âgées de 35 à 45 ans associant l’edelweiss à la sève de bouleau ou encore à l’antarcticine, une molécule provenant d’un microorganisme vivant dans l’Antarctique, et la « Ligne LiftAlpes », à destination des personnes de plus de 45 ans, qui allie edelweiss, eaux des glaciers du Mont Blanc et plantes alpines. Deux autres gammes complètent ces trois premières : la ligne « Corps Pure Altitude » et une autre baptisée « Ligne Extrême ». Cette dernière a été créée il y a 10 ans et a pour objectif de réparer la peau grâce à des baumes et des crèmes nourrissantes. Testés dermatologiquement, les produits Pure Altitude ne contiennent pas de matières premières animales et ne sont pas expérimentés sur les animaux. Depuis octobre 2016, un nouveau produit est disponible : le Sérum Hydra Antarctica. Formulé à partir de l’antarticine, ce soin vise à garantir une bonne hydratation de la peau en particulier pendant la période hivernale.

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Protocoles spa

Pure Altitude est présent dans les sites du label Maisons et Hôtel Sibuet ainsi que dans d’autres établissements en France et à l’étranger. Les spas Pure Altitude se basent sur les énergies émises par cinq éléments naturels : l’eau, le bois, le feu, la pierre et les plantes. Depuis novembre 2016, un nouveau protocole de soin spa signature est disponible dans les espaces Pure Altitude. Ce rituel, dit « Spa Haute Couture », est un traitement visage anti-âge baptisé « Alpcells Repair aux feuilles d’or ». D’une durée de 80 minutes, il est composé de différentes étapes. Tout d’abord, un massage à la barre vibrante au germanium est réalisé afin d’activer la microcirculation pour défatiguer la peau et améliorer l’oxygénation des cellules ; ensuite, un massage remodelant du visage et du décolleté est effectué suivi par l’application d’un masque aux feuilles d’or. L’or est utilisé car il est considéré comme étant un anti-oxydant et un régénérateur cellulaire, permettant d’augmenter l’élasticité de la peau. Le soin se termine par l’application du soin Global Antiâge Alp-Cells Repair qui bénéficie d’une formulation à base de cellules souches d’edelweiss et de rose alpine associées à celle d’une algue extrêmophile provenant d’un brevet suisse.

Marie Sibuet, Directrice Générale de Pure Altitude 

Présentez-nous votre marque. 

Des ingrédients à la fois naturels, rares, pointus et à l’efficacité avérée, et un travail de recherche sur les textures et les senteurs, évocatrices de notre univers « montagne » fait l’originalité de Pure Altitude. Si l’Edelweiss s’est imposé comme symbole de la marque, il faut savoir que nous exploitons maintenant, par exemple, les cellules souches végétales dans notre dernier produit, Alp Cells Repair. La clientèle cible de nos produits est principalement composée de femmes CSP+ à la recherche d’alternatives aux grandes marques, mais nous avons remarqué qu’il y avait également de plus en plus d’hommes.

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Quels partenaires sont privilégiés pour le développement de la marque dans les espaces bien-être ?

 Pure Altitude est distribué en spas hôteliers principalement, également en retail dans des concepts stores ou des parfumeries. Chaque fois, c’est la passion et l’intérêt pour une marque alternative aux grands groupes qui fait la différence, avec l’assurance de formules magnifiques, la « French Touch », mais je dirais plutôt la « Megève Touch ».

Qu’en est-il de l’ouverture de la marque à l’international ? 

Nous recherchons des partenaires qui comprennent l’ADN de Pure Altitude, la marque française de référence pour la montagne et le froid, et qui correspondent au niveau d’exigences que nous avons pour nos propres hôtels du Label Maisons & Hôtels Sibuet. Notre stratégie de développement à l’international vise principalement les pays de montagne, où les plantes de l’extrême prennent tout leur sens, et j’ai nommé, en priorité, la Suisse, l’Autriche et le nord de l’Italie… Ainsi, à Saint-Moritz, le magnifique hôtel Nira Alpina a choisi Pure Altitude tout comme le Nira Montana à la Thuile en Italie pour la prochaine saison. Nous comptons donc quelques partenaires, principalement en Europe du Nord naturellement, mais la marque connait également un certain succès au Japon, chez Isetan à Tokyo et nous comptons bien nous développer prochainement sur la Corée, mais cela n’est pas encore fait.

www.pure-altitude.com

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