AQUÆ
Tourisme

Futur complexe aqualudique de Saint-Malo

Ce futur espace, qui ambitionne de devenir une référence à échelle nationale, fort d’un large panel de services, se fixe un objectif de 370 000 entrées par an. 

Au terme du conseil d’agglomération de Saint-Malo (35) le 27 avril dernier, les élus communautaires ont voté à l’unanimité les plans du centre aqualudique conçu par l’architecte Jacques Rougerie. L’établissement, dont l’ouverture est prévue pour décembre 2019, proposera quatre pôles d’activités : un pôle sportif avec un bassin de 1 050 m², un pôle éducatif doté d’un bassin scénographié de 200 m², un pôle ludique de 470 m², extensible l’été et agrémenté d’un parc aquatique de 440 m², ainsi qu’un pôle bien-être (trois saunas, trois jacuzzis, deux hammams, douches thématisées, deux salles de détente et un bassin nordique de 250 m²). Le projet s’appuie sur l’argument de la modularité avec une ouverture sept jours sur sept toute l’année, une large amplitude horaire et des infrastructures permettant d’attirer des publics différents simultanément avec une capacité d’accueil de 2 000 personnes. Dans un choix de performance énergétique et environnementale, la structure sera équipée de capteurs solaires thermiques, récupérera les eaux de lavage de filtres et utilisera un chauffage à bois. L’espace aqualudique enrichira son offre d’expériences originales avec un filet suspendu en l’air et la présence de sons directionnels verticaux permettant de proposer des bruits et musiques différents sur des périmètres très réduits au sol. La scénographie sera au centre des différents espaces : en effet, le complexe prévoit des éclairages aériens et subaquatiques avec notamment un toboggan extérieur agrémenté d’effets spéciaux et d’éléments de réalité augmentée. Les travaux débuteront en mai ou juin 2018 pour une durée de 17 à 18 mois et pour un coût de 26,6 M€.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À retenir : Les plans du complexe aqualudique sont conçus par l’architecte Jacques Rougerie, qui met à l’honneur les éclairages aériens et subaquatiques. 

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

19 − 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »