AQUÆ
Non classé

Le voyage de la génération Y

voyage génération YHundredrooms a mené une enquête intitulée “Habitudes de voyages : comment voyage la génération Y ?” afin d’en savoir plus sur les habitudes touristiques et de la façon dont les « millenials » voyagent. 300 étudiants, âgés de 20 à 35 ans ont répondu à cette enquête qui a révélé que l’économie collaborative avait un fort impact sur la manière dont cette cible de personnes voyageait. Le prix est un critère important puisque plus de la moitié des répondants affirment vouloir consacrer un budget de 50 % par nuit en privilégiant d’autres critères comme la localisation ainsi que les avis déposés en ligne. L’ordinateur est l’outil préféré pour procéder au paiement. Ils voyagent tous les trois mois, privilégient l’été et programment leur voyage entre 3 et 6 mois à l’avance. Les destinations européennes, riches en espaces historiques et culturels, sont particulièrement recherchées, suivies par la montagne, la plage et les activités sportives. L’échange d’expériences avec des habitants est également recherché, d’où le recours croissant aux appartements et logements de vacances.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »