AQUÆ
Tourisme

Pierre & Vacances Center Parcs en Chine

La Chine accueillera, à compter de 2020, quatre nouveaux complexes ainsi qu’un resort situé en station de montagne, basés sur les réalisations déjà implantées en France. 

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs a annoncé à la fin du mois de juin la signature d’un accord pour la construction de quatre complexes en Chine, ainsi que d’une lettre d’intention pour le développement d’un resort dans la station de montagne de Thaiwoo. Cette annonce fait suite au partenariat conclu en novembre 2015 avec le groupe HNA Tourism. Cette officialisation engendrera la création de deux resorts réalisés sur le modèle des Center Parcs, mais exploités sous le nom Sunparks et de deux résidences de tourisme de la marque Pierre & Vacances. Tous les établissements ouvriront leurs portes en 2020 et seront situés à 2 ou 3 heures de voiture de grandes villes, afin d’attirer une clientèle citadine, à la recherche de courts séjours. Les Sunparks seront équipés de 800 à 1 000 appartements et cottages et accueilleront plus de 33 000 m² d’équipements de loisirs couverts dont un centre aquatique. De leurs côtés, les résidences de tourisme, développées en partenariat avec le promoteur chinois Riverside, seront composées de 520 appartements et bénéficieront de plus de 10 000 m² d’équipements de loisirs couverts. Le resort, implanté dans la station de montagne de Thaiwoo, sera développé quant à lui sous la marque Pierre & Vacances et sera réalisé sur le modèle de l’Aquariaz, situé dans la station d’Avoriaz (74). Également prévu pour une ouverture en 2020, il comprendra 560 appartements et 8 750 m² d’équipements de loisirs couverts tels qu’un centre aquatique, un spa, un ski center, un restaurant ou encore des commerces.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

7 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »