AQUÆ
Société

Feel Better, les startups santé et bien-être

Le thermalisme ainsi que la prévention santé font partie des thématiques retenues dans le cadre de l’appel à projet lancé par Le Bivouac. Feel Better est le nom de l’appel à projets lancé par Le Bivouac, accélérateur de startup basé à Clermont-Ferrand (63), qui vise à faire émerger des solutions innovantes dans les industries de la santé et du bien-être. Grâce à un environnement composé d’experts et de partenaires, son objectif est d’offrir l’accompagnement nécessaire au développement des services et produits. Cinq thématiques ont été prédéfinies : prévention santé, thermalisme, e-santé, maintien à domicile et accompagnement des professionnels de santé au quotidien. En matière de thermalisme, ce sont des solutions de suivi global des curistes, de collecte et d’analyse de données en lien avec la cure thermale ou encore la relation augmentée entre le curiste et sa destination de cure qui sont attendues. La prévention santé (alimentation, activité physique…) ainsi que l’expérience touristique sont également concernées. Les startups intéressées peuvent déposer leur candidature sur boost.lebivouac.com jusqu’au 27 octobre prochain. Une présélection sera annoncée le 8 novembre. La dernière étape se déroulera, quant à elle, les 6 et 7 décembre, durant un séminaire où les entreprises devront présenter leur dispositif. Plusieurs partenaires ont été associés, dont neuf majeurs : Biocorp, Cluster i-Care, conseil départemental du Puy-de-Dôme, conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Crédit Agricole Centre France, Innovatherm, Institut Analgesia, Mutualité du Puy-de-Dôme et l’URIOPSS.

A retenir : Des produits et solutions innovantes de santé et bienêtre sont recherchées pour participer à l’appel à projet Feel Better.

 

Lire aussi :  Histoires méconnues de sous-marins disparus

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

deux + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »