AQUÆ
Société

Allier compression et eau thermale

Les thermes de Bagnoles-de-l’Orne proposent un nouveau soin, élaboré avec la société Cizeta Medicali, qui combine la compression et l’application d’eaux thermales.

À Bagnoles-de-l’Orne (61), l’établissement thermal B’O Resort, propriété du groupe France Thermes, lance le soin Aquapress® pour la nouvelle saison thermale. Exclusivité du centre, cette solution brevetée a été développée avec le département français de recherche et d’innovation de Cizeta Medicali, société spécialisée dans la compression élastique.
Ce soin, destiné aux personnes souffrant de maladies veineuses, associe la compression vasculaire à l’action des eaux thermales de Bagnoles-de-l’Orne, aux vertus reconnues en phlébologie. Concrètement, l’eau est diffusée sur les membres inférieurs ou les bras à travers un tissu dont la structure s’adapte à ce liquide et à la température corporelle.
En septembre dernier, le centre a mis en place une étude pour démontrer l’efficacité d’Aquapress®. Conduite auprès de 15 curistes atteints de maladies veineuses, l’expérimentation a évalué l’évolution de la circonférence des jambes. Après 3 jours, une diminution de 0,5 à 3 cm du tour de cuisse a été notée pour 80 % des patients. Par ailleurs, 45 % affirment ne plus sentir de lourdeurs, 43 % n’éprouvent plus de douleurs et près de 50 % ne souffrent plus de crampes.

Lire aussi :  Alertes sur la gestion de l’eau potable

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

17 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »