AQUÆ
Image default
Société

Patrick Saussay – Gérant fondateur, GPSA Wellness Lifestyle, evian®SPA international development on behalf of evian®

Le bien-être aujourd’hui dépasse le cadre traditionnel du spa réservé jadis à une minorité soucieuse de s’évader un instant, le temps d’un soin relaxant ou d’une mise en beauté. Il s’inscrit désormais dans le quotidien, fort d’une préoccupation grandissante pour le vivre mieux, supposant la préservation d’un état physique et mental satisfaisant une fois les besoins élémentaires assurés. Nous oublions parfois qu’il est préférable de prévenir plutôt que guérir. Le bien-être induit la prévention, cela nous pousse à nous interroger sur les conséquences de notre mode de vie, et à rechercher les leviers de pérennisation de notre équilibre. Activité, nutrition, mode de travail… ces dimensions sont à appréhender pour impacter le « mieux vieillir ». Il semble préférable que la prévention soit accompagnée pour que chacun puisse trouver une solution en adéquation avec ses préoccupations, ses envies et son rythme. Pour les acteurs du bien-être, centres thermaux, spas, thalassos, marques, cette transition est une opportunité de redéploiement des offres afin de répondre à des besoins allant au-delà du curatif ponctuel. Cet enjeu nous pousse à aider nos partenaires à innover pour des clients en quête d’efficacité, d’authenticité, de conseils et de solutions durables : personnel formé pour une écoute réelle, personnalisation de la prise en charge, flexibilité, expériences multiaxes, conseil, sur fond d’organisation sécurisant la profitabilité. Dans le concept evian®SPA que nous déployons pour Evian®, nous plaçons le client au cœur de notre approche pour une expérience de bien-être personnalisé, tout en rappelant l’importance structurelle de l’hydratation. Dans les Vosges, nos travaux pour l’Ermitage Resort visent à accompagner la transformation d’une station de ski en destination bien-être en lien avec la nature. Dans les centres thermaux, nous accompagnons les problématiques de pleine santé, ainsi que la diversification de l’offre pour toucher une cible plus large, plus jeune et potentiellement récurrente. En France comme à l’étranger, la variété des problématiques et des cultures que nous appréhendons lors de projets bien-être est pour moi aussi passionnante qu’inspirante.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

©evian®SPA

 

 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

quinze − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »