AQUÆ
Tourisme

Centre aquatique du pays de Lumbres

La communauté de communes pas-de-calaisienne accueille une nouvelle piscine, équipée d’un espace fitness, qui doit ouvrir ses portes fin juin 2018.

Le nouveau centre aquatique de la communauté de communes du pays de Lumbres (62), qui remplace l’ancienne piscine construite dans les années 1970, devrait accueillir les premiers baigneurs le 30 juin 2018. En mars dernier, les élus communautaires ont choisi le nom de l’infrastructure : l’Aa Piscine.
Le projet, piloté par le cabinet d’architectes Chabanne + Partenaires, a demandé 8,5 millions d’euros d’investissement, financés à hauteur d’1 million d’euros par le département Pas-de-Calais, 800 000 euros par la région Hauts-de-France et 400 000 euros par l’État.
Le centre propose un bassin de 25 mètres avec 6 couloirs, accompagné de gradins, et un petit bassin de 12,5 mètres. Ces deux aménagements permettront de nager en écoutant de la musique, car une ambiance sonore sera diffusée à l’intérieur des bassins. Ils seront surplombés d’écrans pour faciliter les cours aquatiques.
Un espace fitness est également ouvert aux visiteurs. Il accueille des équipements de remise en forme (tapis de course, vélo, etc.), mais pas de spa, le Pas-de-Calais possédant déjà deux structures proposant des espaces bien-être.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

3 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »