AQUÆ
Image default
Société

Faciliter le recrutement pour les établissements thermaux

Laurence Vanceunebrock-Mialon, députée de l’Allier (LREM), a interpellé la ministre des Solidarités et de la Santé sur les difficultés de recrutement de masseurs-kinésithérapeutes dans certains établissements thermaux.
La parlementaire a interrogé Agnès Buzyn, le 15 mai dernier, sur la « date de signature du décret d’application (aujourd’hui prévue en novembre 2018) concernant l’accès partiel » à cette profession (Aquæ n° 122). Celui-ci permettrait aux professionnels de santé d’un autre État membre de l’Union européenne d’exercer en France. L’élue demande ainsi au ministère d’avancer cette date pour permettre aux établissements « d’optimiser l’organisation des soins très demandés par les malades ».
Par ailleurs, Laurence Vanceunebrock-Mialon est revenue, le 12 juin 2018, sur la « recrudescence des demandes de massages thérapeutiques » dans les centres thermaux pouvant engendrer un « problème de recrutement ». L’élue souligne qu’une réintroduction du diplôme de technicien de physiothérapie, à l’issue d’une formation en deux ans, pourrait pallier cette situation.

© Assemblée Nationale

Lire aussi :  Appel aux architectes de la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »