AQUÆ
Image default
Société

Jean-Jacques Gauthier – Commissaire général d’Aquæ Panorama

SAVE THE DATE !

Aquæ Panorama s’inscrit dans les événements qui ont pour vocation d’apporter une réflexion à 360° sur un secteur en mutation porteur d’avenir et de croissance.

Le tourisme du bien-être, actuellement en plein essor, surprend bon nombre d’observateurs par son dynamisme et sa propension à e réinventer constamment. Le marché européen représente à lui seul un tiers du chiffre d’affaires mondial et les perspectives pour 2022 évoquent une croissance annuelle de 7,5 %.

La santé, le bien-être, le mieux vivre, le bien vieillir sont des préoccupations de plus en plus présentes qui impactent nos modes de consommation. La nécessité de voyager « utile » en alliant hygiène de vie, nutrition, soins, découverte, ressourcement, est à l’origine de cette éclosion du tourisme du bien-être.

Face à ces constats, un rendez-vous BtoB européen d’échanges et de réflexions, une plateforme apte à analyser la conjoncture actuelle et à se projeter dans l’avenir des secteurs du tourisme, de la santé, du bien-être et des métiers de l’eau s’imposait. Il fallait réunir institutionnels, privés et technologiques : il était urgent de créer un véritable « Davos du bien-être ».

Enghien-les-Bains, unique station thermale d’Île-de-France, ville numérique et capital(e) bien-être, le groupe Barrière, acteur majeur de l’hôtellerie de luxe en France, et Aquæ ont donc regroupé leurs énergies et leurs savoir-faire pour mettre en place le concept d’Aquæ Panorama, dans le prolongement des Rencontres du SPAS (initiées en 2015, à Enghien). Chaque année, un thème majeur relevant des enjeux du tourisme du bien-être, et confirmé par un comité stratégique multisectoriel, sera développé lors d’une journée de conférences.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

Les 3 et 4 novembre prochains, à Enghien-les-Bains, Joël de Rosnay interviendra en Une sur la thématique 2019 : « De Gutenberg à Zuckerberg : gérer la transformation digitale ».

Une première à ne pas manquer ! Nous avons l’ambition de vous surprendre et de faire de vous des inconditionnels de ce rendez-vous du tourisme du bien-être.

© DR

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »