AQUÆ
Image default
Santé

COVID-19 : L’origine du SARS-CoV-2

Face aux théories qui émergent depuis plusieurs jours, une équipe de scientifique, sous la houlette de Kristian Andersen, du département d’immunologie et de microbiologie du Scripps Research Institute aux États-Unis, s’est intéressée aux origines du SARS-CoV-2. Également connu sous la dénomination de coronavirus COVID-19, il s’agit du 7e coronavirus connu ayant infecté l’homme. 

Les chercheurs se sont appuyés sur une analyse comparative de données génomiques. Ils en tirent la conclusion qu’il ne peut pas s’agir d’un virus fabriqué en laboratoire ou manipulé à dessein, comme certaines théories complotistes le laissent entendre. 

En revanche, l’équipe explique qu’il est « actuellement impossible de prouver ou de réfuter les autres théories sur son origine ». Et que des données scientifiques plus nombreuses seraient nécessaires pour faire pencher la balance : « l’obtention de séquences virales apparentées à partir de sources animales serait le moyen le plus définitif de révéler les origines virales ».

Cela étant, ils affirment que le virus a bien été transmis à l’homme depuis une espèce animale.

©DR

Lire aussi :  Nager comme une sirène : un sport insolite

À lire aussi...

Nager comme une sirène : un sport insolite

Aquae

Danger invisible des microplastiques en eau douce

Aquae

Plus de 200 000 fûts radioactifs sous l’océan

Aquae

Leave a Comment

16 − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »