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Halo, le bracelet connecté d’Amazon


Le géant américain développe une nouvelle solution d’e-santé qui définit le bien-être physique et mental, via une analyse de l’activité, du sommeil ou encore de l’intonation de la voix.

Présenté fin août, le bracelet connecté d’Amazon, Halo promet d’améliorer la santé et le bien-être des utilisateurs. 

Pas d’écran, pas de notifications

Relié à une application mobile, le dispositif est équipé d’un capteur, mais pas d’écran. Il n’envoie donc pas de notifications. Seule l’application permet d’accéder aux données. Côté technique, Halo se dote d’outils e-santé alimentés par une intelligence artificielle : accéléromètre, capteur de température, moniteur de fréquence cardiaque, microphones, etc.  Il est d’ailleurs résistant à l’eau.

Améliorer la qualité de vie

Pour mesurer la santé physique et psychologique de l’utilisateur, cinq approches : 

  • Activity. La fonctionnalité activité physique attribue des points en fonction de l’intensité et de la durée du mouvement. Il fixe d’ailleurs des objectifs quotidiens correspondant aux recommandations officielles. 
  • Sleep. Une analyse du sommeil en continu est réalisée à partir des mouvements, du rythme cardiaque ou de la température. Halo analyse la répartition sommeil/éveil, les phases de sommeil et établit un score sur 100.
  • Body. Le dispositif propose de définir la forme physique de l’utilisateur en se basant sur une analyse corporelle en 3D. Il calcule ainsi le taux de masse grasse.
  • Tone. Cette fonction vise à examiner la santé mentale. Pour cela, l’intonation de la voix est observée via les microphones, en particulier l’énergie et la positivité, qui pourraient indiquer une hausse du stress ou du bien-être émotionnel.
  • Labs. Ce système propose des défis, expériences et séances d’entraînement. Il s’agit d’expérimenter des programmes, élaborés par des experts, pour améliorer la qualité de vie.
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Halo est disponible en précommande aux Etats-Unis. La commercialisation hexagonale n’a pas encore été annoncée.

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