Baromètre IFOP-Bonial 2013 :« Les Français et la consommation connectée »

De plus en plus accros à leurs smartphones et tablettes, les Français sont d’autant plus enclins à consommer, rechercher et comparer en ligne. Les annonceurs ne s’y sont pas trompés, exploitant de plus en plus les messages promotionnels et moyens de communications digitaux. Néanmoins, l’usage de ces outils personnels change la donne par rapport aux médias traditionnels : si les Français plébiscitent les annonces choisies, ils jugent sévèrement les publicités intrusives.

 

Dans le cadre de la publication du baromètre 2013 Ifop-Bonial de la consommation connectée*, www.bonial.fr – portail d’information et guide d’achat permettant de consulter les catalogues et prospectus en version numérique – et l’Ifop, ont interrogé les Français sur leurs comportements d’achats et leur perception des supports de communication online ou offline.

A cette occasion, ils dressent notamment un état des lieux des « Top » et des « Flop » du marketing digital.

 

ifop_connecte1

 

ifop_connectee2

 

 

ifop_connectee3

 

 

ifop_connectee4

 

 

Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées, les Français se disent avant tout « intéressés » par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits  supports « Pull » ; à l’inverse, les Français disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux imposés à l’utilisateur, dits en mode « Push ».

 

« Cette perception témoigne d’une réelle maturité des Français à l’égard des outils digitaux, à mesure que smartphones et tablettes s’imposent dans nos vies quotidiennes comme des objets presque intimes », commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. « Les consommateurs connectés veulent trouver l’information qu’ils ont choisie au moment où ils en ont besoin, et, en réaction, se détournent de plus en plus des messages traditionnels. Face à cette nouvelle grammaire du « marketing entrant », les annonceurs doivent plus que jamais  veiller à exploiter avec discernement ces nouveaux espaces personnels ».

 

 Infographie et étude complète : http://www.bonial.fr/info/barometre-ifop-bonial-2/

 

 Le Baromètre IFOP-Bonial 2013 de la consommation connectée aborde trois grands chapitres :

 

  • Le match entre les pure-players et les enseignes traditionnelles
  • Smartphones & tablettes : quelle est la réalité des usages ?
  • Quels comportements digitaux dans la préparation des achats ?

 

 A propos de Bonial – Bonial est un portail d’information et guide d’achat permettant de consulter les catalogues autour de chez soi via son site web et ses applications iPhone, iPad , Android (mobile & tablette), Windows 8 et Kindle Fire. Filiale de Bonial International Group (Groupe Axel Springer), la société capitalise sur son savoir-faire technologique et marketing afin de donner une large audience en ligne aux publications des distributeurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.bonialinternationalgroup.com/.

 

 

Source : communiqué de presse

 

 

Posté le 16 décembre 2013 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

SPATEX 2015 s’ouvre sur le spa

SPATEX 2015 a lance le premier Specialist Spa Sessions au Royaume-Uni. Cet événement aura lieu le 3 février 2015 au sein même de SPATEX et (…)

L’AFRETh lance son appel à projets 2015

L’Association Française pour la Recherche Thermale (AFRETh), qui a pour objet la promotion de  la recherche clinique et scientifique en médecine thermale, a lancé son (…)

Les vainqueurs du Global Wellness Travel Awards

Les vainqueurs du Global Wellness Travel Awards ont été annoncés lors du World Travel Market à Londres par Spafinder Wellness 365.
Ce prix sacre les (…)

Les thermes de Salies de Béarn (64) sur France 2

Cette semaine, France 2 diffuse lors de son journal de 13h, une série de reportages dédiés à la ville de Salies de Béarn (64). Lors (…)

Les thermes de Bagnoles-de-l’Orne rachetés par NCI

Seule station thermale du quart Nord Ouest, et de surcroit la plus proche de Paris, les Thermes de Bagnoles de l’Orne refondent leur actionnariat, autour (…)

Lauréats du prix Stars & Métiers

Le Prix Stars & Métiers a retenu, cette année, quatre lauréats qui seront récompensés le 6 mars prochain au Trianon, à Paris (75). Le jury, (…)

Ouverture d’un nouvel hôtel à Dubaï

Le Mercure Dubai Barsha Height Hotel Suites & Appartments a rouvert ses portes le 19 mai dernier. Il bénéficiera de deux plans de rénovation qui (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave