L'oeil de l'expert
ŒIL DE L'EXPERT - Cécile Bertran - Les avantages du support RFID dans votre établissement

Cécile Bertran

Cécile Bertran est chargée de la distribution du software X-Plan en France et en Espagne, pour le compte de la société DIMMbizz. Depuis 1991, elle a jalonné ses compétences logicielles métier et comptables au cœur des métiers de l’hôtellerie, la restauration, le traiteur, le Spa, les centres de bien être (…)
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

La société informatique DIMMbizz, experte en gestion de base de données, est présente aux Pays Bas, en Belgique, Luxembourg, Allemagne, et Suisse, et bientôt en France et Espagne. Fondée par Damien Tamisier, DIMMbizz développe depuis plus de 12 ans le logiciel xPlan, véritable cœur de l’entreprise. xPlan couvre l’ensemble des besoins de gestion et marketing des activités que peut proposer une entreprise autour des bains, et leurs réservations.

Parmi les modules du  logiciel xPlan, Dimmbizz propose également une solution RFID qui s’intègre directement dans les structures et les établissements thermaux.

Le système RFID est une puce intégrée dans un support tel qu’un bracelet, une carte, un anneau etc. Dans la pratique quotidienne, c’est une carte d’abonné, un droit d’accès à un parking ou une porte. Chaque utilisation de la carte est inscrite dans un logiciel, et liée au numéro de carte défini sur la puce : c’est la notion de la traçabilité.

La technologie RFID a très rapidement été développée au cœur du logiciel xPlan, le challenge étant de réguler les flux humains, d’assurer un suivi optimal du client, de répondre aux exigences de sécurité qui augmentent chaque jour. Son intégration complète dans xPlan permet d’élargir les champs d’actions RFID dans chaque établissement. Une fois installé dans de nombreux bains, spas, bains thermaux, xPlan est à même d’apporter cette technologie au sein des thermes et offre de multiples possibilités, par exemple : Avec un bracelet RFID, il devient possible de voir en temps réel le nombre de personnes présentes par zones, de tracer la réalisation effective de chaque soin par le curiste et de gérer son casier, de contrôler les flux au moment d’accéder à chaque soin, et ainsi de fluidifier le parcours du curiste, ou encore de manager les accès du personnel… N’oublions pas que l’accueil et la capacité à assurer la qualité de prestation réside dans le contact humain et non dans le temps perdu à la gestion administrative.

De plus, le curiste peut utiliser son support RFID, bracelet ou autres, comme un moyen de paiement pour de la vente additionnelle: il peut payer d’autres prestations de services non incluses dans son séjour (siège massant, soin visage…), ou bien consommer la collation incluse dans la cure. Le support RFID peut également lui donner accès à des bains, des soins hors cure, des activités extérieures etc. Beaucoup de possibilités qu’on nomme mode de gestion cashless où le curiste consomme à volonté, ou selon un plafond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté le 27 mars 2018 dans la catégorie Carte blanche

Laisser un commentaire

Parmi les autres articles de la rubrique "Carte blanche", retrouvez :

L’Œil de l’Expert – Stéphane Huin – De l’utilité d’un guide thermal

De l’utilité d’un guide thermal
Dans la communication thermale, il est un élément incontournable, qu’aucune station n’envisagerait de négliger car il crée un lien étroit (…)

CARTE BLANCHE – Serge Raulic, président directeur général des Thermes Marins de Saint-Malo

La thalassothérapie est avant tout, pour nous, une véritable passion, où se mêlent l’amour de la mer et l’envie d’offrir confort et mieux-être. De là, (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Sites de rencontre et mariage d’argent

Sites de rencontre et mariage d’argent
Fin septembre, était organisé pour la seconde année un forum d’investisseurs dans le cadre de TERMATALIA. Deux semaines (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT (EN) – Prof Marios Sotiriadis

Tourism experiences versus technological tools
Designing and distributing tourism information and encounters: Experience versus tools or tools enhancing and improving qualitative experiences? Tourism is a (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Jean-Jacques Gauthier – Rencontres et évolution

Rencontres et évolution… A l’issue des Rencontres du Spas à Enghien-les-Bains le 9 novembre dernier, deux points d’importance ont retenu notre intérêt lors du bilan (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Le bien-être sans eau

LE BIEN-ÊTRE SANS EAU La planète s’assèche. Plus du quart de la population mondiale vit déjà dans des zones en situation de pénurie d’eau. On (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Bien-être au travail… ou…être bien au travail

Bien-être au travail … ou… être bien au travail
Il n’en va bien sûr pas de même. La différence est importante. Être de bonne humeur, (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250