AQUÆ
Tourisme

99 – Marketing

Selon le bilan 2016 de l’e-commerce en France, détaillé par la FEVAD, 72 milliards d’euros auraient été dépensés par les Français sur internet. Ce chiffre, en augmentation de 14,6 % par rapport à 2015, peut être notamment expliqué par une progression des ventes au cours de la période des fêtes de fin d’année. Ce sont, en moyenne, 2 000 euros qui sont dépensés annuellement par chaque cyberacheteur, même si le panier moyen est en baisse. Afin de répondre à cette demande, le nombre de sites marchands a, lui aussi, augmenté, enregistrant une hausse de 12 %. Le mobile connaît une hausse de 30 % en un an, tendance destinée à se poursuivre cette année. Par ailleurs, les sites de vente de voyages ou d’offres touristiques ont connu, en 2016, une progression de 3 %. Selon les prévisions de la FEVAD, le marché de l’ecommerce devrait atteindre les 80 milliards d’euros en 2017.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

neuf + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »