AQUÆ
Tourisme

Conter le patrimoine thermal

Les stations thermales et leurs attraits touristiques seront mis en valeur grâce à des initiatives inspirées par le storytelling.

La Route des Villes d’Eaux du Massif central prévoit de lancer, en 2016, une campagne de communication basée sur le « storytelling ». Elle aura pour but de présenter l’histoire des stations thermales et de décrire leurs atouts. Appuyée par le CGET Massif central et les régions Limousin, Auvergne et Rhône-Alpes, cette opération vise à séduire une cible assez jeune, attirée par la valorisation moderne des villes participantes. C’est ainsi que plusieurs initiatives seront mises en place : des carnettistes de voyage séjourneront dans les communes afin de réaliser des dessins du patrimoine local. Cette action, menée en partenariat avec l’association « Il faut aller voir », donnera lieu à la création d’un carnet de voyage collectif et à celle d’une plateforme numérique. Cette dernière s’attachera à détailler les atouts culturels et naturels des villes et comportera des vidéos de blogueurs les ayant visitées.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quatre + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »