AQUÆ
Tourisme

La beauté à la recherche du spa

Destinés aux acteurs de la beauté et de la coiffure, les salons parisiens et lyonnais MC B by Beauté Sélection se diversifient vers le bien-être. 

Les salons MCB by Beauté Sélection renforcent leur visibilité dans le secteur du bien-être et du spa. Ces deux secteurs font désormais partie intégrante du programme 2016 des deux événements spécialisés dans la coiffure et la beauté. Des conférences et des ateliers présenteront aux professionnels la manière de créer et d’optimiser leur espace spa. Le salon parisien, organisé par Christophe Gabreau, président de Standing Events, et Bernard Stalter, président de l’Unec (Union nationale des entreprises de coiffure), a rassemblé 250 exposants les 11 et 12 septembre derniers. Jean-Éric Knecht, président de la société Élégance Spa & Beauty Consulting et partenaire de l’événement, a animé des conférences et des ateliers. Les thématiques concernaient « La création réussie d’un espace Spa/Bienêtre », « La rentabilité du Spa : le résultat de compétences et de recherche de qualité » et « La richesse technique au service du Spa » afin d’accompagner les professionnels dans l‘organisation, la gestion et l’agencement d’un spa ou d’un espace bien-être. Jean-Éric Knecht, aussi président d’Élégance Groupe, un réseau international d’écoles d’esthétique et de spa dont l’école Élégance-Gontard de Nice, sera également présent au MCB de Lyon qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains. Au cours de cet événement, se déroulera la première édition du concours baptisé « Trophée du meilleur Spa du Sud-Est de la France », organisée par la Fédération française des exploitants de spa (FFESpa), présidée par Jean-Eric Knecht. Il vise à récompenser les spas de la région selon le profil des établissements, qu’ils soient des spas hôteliers ou urbains. Un comité composé de six experts se rendra auprès des spas de Provence- Alpes-Côte-d’Azur et de Rhône-Alpes, sans révéler la raison de sa présence. Afin de valider leur candidature, les experts se conformeront au cahier des charges de la norme internationale ISO 17 679 Wellness Spa. Après délibération, le prix sera remis au meilleur spa au cours du salon. La FFESpa, déjà présente sur le Congrès international d’esthétique & Spa, qui a lieu en avril, réalise à chaque édition le concours du « Meilleur spa praticien de France », divisé en deux catégories pour récompenser les massages « énergétiques » et « neuromusculaires ».

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »