AQUÆ
Tourisme

La vitrine spa du Massif Central

Afin de mieux communiquer, les établissements du Massif Central se réunissent sur un même stand aux Thermalies 2014.
Inspirés du modèle de l’association intercommunale, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central, créée en 1988 sous l’impulsion de la DATAR (Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale) et qui regroupe 18 villes d’eaux –Bourbon-Lancy (71), Bourbon-l’Archambault (03), La Bourboule (03), Châteauneuf-les-Bains (63), Châtel-Guyon (63), Chaudes-Aigues (15), Cransac-les-Thermes (12), Évaux-les-Bains (23), Meyras / Neyrac-les-Bains (07), Le Mont-Dore (63), Montrond-les-Bains (42), Néris-les-Bains (03), Royat-Chamalières (63), Saint-Honoré-les-Bains (58), Saint-Laurent-les-Bains (07), Saint-Nectaire (63), Vals-les-Bains (07), Vichy (03) –, cinq établissements de la région se sont associés.
Réunis sous l’appellation « Les Spas Thermaux du Massif Central », les centres Royatonic Bains et Spa de Royat, Caleden de Chaudes-Aigues (15), Evahona d’Evaux-les-Bains (23), Celto de Bourbon-Lancy (71) et Nériades (en cours de construction, ndlr) de Néris-les-Bains (03) proposeront un panorama des tendances en matière de bien-être et de santé qui leur sont propre.
Cette nouvelle association sera inaugurée lors de la prochaine édition des Thermalies qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2014 à Paris. Le nouveau collectif y tiendra un stand commun et communiquera sur l’ensemble de ses activités. Portée par Gilles de Frémicourt, directeur de Royatonic et secrétaire du syndicat professionnel SPAS, cette initiative devrait être amenée à se renforcer dans les prochaines années.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »