AQUÆ
Tourisme

Le retour d’un optimisme mondial

Si l’étude annuelle de l’association WIN révèle un retour de l’optimisme dans le monde en 2014, elle souligne également la prudence affichée par les français.
Le réseau WIN/Gallup International, qui rassemble les 77 principaux instituts d’études mondiaux et qui couvrent 95 % du marché, réalise depuis 37 ans un baromètre de l’optimisme et du bien-être.
L’étude qui a été menée auprès de 66 805 personnes issues de 65 pays indique que sur le plan mondial près de 50 % de la population se montre optimiste pour 2014 malgré les difficultés économiques rencontrées.
En revanche, côté Hexagone, ce sentiment de mieux être ne semble pas être partagé. 39 % des français affirment en effet que l’année en cours devrait être pire que 2013 contre 18 % d’optimistes. De même seul un quart des français affirme être heureux dans sa vie. Parmi les autres thèmes analysés : l’influence des femmes politiques sur la situation mondiale et les pays d’attraction. Ainsi plus d’un tiers des personnes interrogées dans le monde estiment que la situation s’améliorerait si les politiciens étaient majoritairement des femmes. Selon l’étude, les principaux pays attractifs sont les États-Unis, le Canada et l’Australie.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »