AQUÆ
Tourisme

Logo Occitanie

La nouvelle région Occitanie a dévoilé, le 3 février dernier, son nouveau logo destiné à être utilisé sur tous les supports institutionnels. Cette nouvelle identité visuelle a été conçue par Léa Filipowicz, graphiste indépendante basée à Toulouse (31). Ce choix a été réalisé suite à un appel à candidatures, organisé d’octobre à novembre 2016 et ouvert aux étudiants et diplômés en graphisme ou écoles d’art, ainsi qu’aux personnes inscrites à la Maison des Artistes, qui a conduit à la réception de plus de 360 propositions. Cette opération avait pour objectif de laisser la jeunesse s’exprimer sur la vision qu’elle avait de ce nouveau territoire. Le logo retenu compile à la fois la croix occitane mais également les griffes catalanes. Les éléments sur lesquels la Région avait insisté pour sa nouvelle identité étaient notamment la présence des couleurs rouge et or.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

dix-neuf − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »