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Tourisme

MARKETING : la génération Y

Le réseau de veille en tourisme du Canada et la Chaire de Tourisme Transat ont mené une analyse des campagnes marketing adaptées à la génération Y, les 18/34 ans. Menées à titre expérientiel, ces dernières ont permis de déterminer plusieurs pistes marketing :

  • L’adoption de leur philosophie et de leur mode de vie. L’expression YOLO (You Only Live Once) reflète l’état d’esprit des jeunes issus de la génération Y ; il s’agit de profiter des instants présents et de vivre pleinement, en mariant travail et plaisir. Plus qu’un produit, c’est un mode de vie que se proposent de vendre les communications marketing.
  • Le recours aux médias sociaux en intégrant du contenu visuel. Les 18-34 ans sont les plus nombreux à relayer et à partager du contenu sur les médias sociaux et à interagir avec d’autres utilisateurs. Les jeunes adultes sont également très sensibles aux contenus visuels et aux vidéos, notamment lorsqu’ils sont de nature humoristiques. Les supports et plateformes d’échanges permettent de créer du « buzz » et d’élargir la portée du message.
  • L’événementiel et le marketing expérientiel. Des événements et expériences ponctuels permettent de convertir les clients en véritables ambassadeurs de la marque. L’interactivité et la ludification sont au cœur de la relation qui s’établit avec les jeunes.
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