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Tourisme

Tourisme : de nouveaux noms de domaine

Face à l’expansion du web et à la saturation des noms de domaine en « .com », l’autorité de régulation d’Internet, l’ICANN, a lancé de nouvelles extensions telles que « .voyage » et « .paris » qui s’ajoutent au « .travel ».

100 millions de domaines réservés pour le générique en « .com », 2,7 millions pour le « .fr ». Avec la mise en place de nouvelles extensions l’ICANN souhaite désaturer le marché. Ainsi l’extension « .voyage » vient de voir le jour, destinée au monde du voyage et de l’industrie du tourisme.

Selon Julien Naillet, responsable communication et partenariats de l’AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération), l’arrivée sur le marché de nouvelles extensions va contribuer à la « mise en place d’un marketing spécifique pour promouvoir la famille que vous allez choisir». Si ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, il estime que « Les adresses vont correspondre davantage à un besoin. L’avantage est de bénéficier d’un ciblage plus fin ».

Contrairement à « .travel », qui nécessite une procédure longue et restrictive, l’enregistrement en « .voyage » a été facilité. Aucune limitation n’a été imposée et la règle est celle du « premier arrivé, premier servi ».

D’autres extensions seront prochainement disponibles, en .ville ou en .regions, à l’instar de « .bzh » dédiée à la promotion des sites bretons.

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