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Tourisme

Tourisme et Thermalisme landais, phase 2

Depuis le printemps 2012, le Comité départemental des Landes a orchestré, avec tous les acteurs de la filière thermale du territoire, une campagne de promotion où tourisme et thermalisme se répondent.

Inscrite dans le plan de développement thermal du Grand Dax, une opération de communication, élaborée en trois phases et pilotée par le cluster Aqui O Thermes, réunit le Conseil général, le CDT, le Grand Dax, les mairies et offices de tourisme de Dax et Saint-Paul-lès-Dax ainsi que les établissements thermaux du Grand Dax et de Saubusse. Articulée autour du message « Entretenez votre capital santé, dans un paradis vital », cette campagne, lancée au mois d’avril 2012 et dont la deuxième action vient de s’achever (octobre-novembre 2012), s’appuie essentiellement sur des insertions dans la presse magazine (Pleine Vie, NotreTemps, Psychologie, Sud-Ouest le mag…) et sur la création d’un site internet.

L’objectif affiché des professionnels du thermalisme est de « promouvoir l’image thermale », et de « gagner le leadership médical en créant un pôle national dans le domaine du thermalisme médical (…) en devenant notamment la ville thermale de référence dans le traitement de la fibromyalgie. » Tandis que celui des institutionnels en charge du développement touristique est de parvenir à séduire le futur curiste par les atouts naturels des Landes. Par ce double message, le secteur souhaite ainsi toucher un public plus large : autant celui, traditionnel, des plus de 65 ans, que les jeunes seniors pour qui l’attractivité territoriale est un argument de choix de séjour.

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