AQUÆ
Tourisme

Une offre hôtelière pour les femmes

Accor lance, dans des hôtels pilotes, l’offre « Inspired by her » à destination des femmes. 

Partant du constat que la clientèle féminine se développait fortement, représentant aujourd’hui 43 % des voyageurs d’affaires et décisionnaires de 75 % des voyages de loisirs, et s’appuyant sur une étude menée l’an dernier auprès de 250 clientes membres du programme de fidélité du groupe Accor, complétée par des échanges avec les différents acteurs du secteur, la collection d’hôtels de luxe, MGallery, a mis en place une démarche directement inspiré des femmes.

« Inspire by her » veut ainsi répondre aux principales préoccupations féminines révélées par l’étude à savoir, l’importance du sentiment de sécurité et de confort, la tranquillité d’esprit et bien-être grâce à des produits d’accueil adaptés et des solutions de dépannage en cas d’oubli et une proposition culinaire saine, équilibrée et variée.

L’offre est actuellement en étude au sein de quatre hôtels : l’Hôtel Baltimore à Paris (75), le Grand Hôtel Roi René à Aix en Provence (13), le Grand Hôtel de Cabourg (14) et le Carlton à Lyon (69). Elle comprend la remise dès l’accueil d’un document détaillant l’ensemble des services et produits proposés par l’établissement, le choix selon les disponibilités de la taille et l’emplacement de la chambre, la mise à disposition de peignoirs et chaussons adaptés à la taille de la cliente, des cartes de restauration adaptées mais aussi un choix de tisanes plus large, des cintres pour les jupes ou un miroir sur pied notamment.

Si l’expérience est concluante, elle sera généralisée à l’ensemble des 70 hôtels de la collection d’ici la fin de l’année.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »