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Tourisme

Les seniors, une cible en devenir

Le cabinet Nielsen a réalisé une étude mondiale sur la confiance, les préoccupations majeures et les habitudes de consommation, en tenant compte du vieillissement de la population, et dont il vient de livrer les résultats. Il en ressort que les distributeurs, marques et fournisseurs de services doivent s’attacher à mieux répondre aux besoins spécifiques des séniors. En effet, 51 % des consommateurs indiquent ne pas voir de publicité s’adressant aux personnes les plus âgées, la moitié disent qu’il est difficile de trouver des étiquettes faciles et 43 % des emballages faciles à lire.

Côté Français, 47 % d’entre-eux affirment ne pas trouver d’aliments répondant à leurs besoins nutritionnels particuliers et plus d’un tiers affirment ne pas trouver en magasin de rayon spécifique dédié aux séniors. Pour Todd Hale, vice-président au sein du cabinet, « Les améliorations telles que l’utilisation de polices plus grandes sur les étiquettes et les affiches, une mise en place des produits pour une meilleure accessibilité, et un service accueillant peuvent être des réels atouts pour fidéliser la clientèle ».

Autre enseignement de l’étude : les séniors sont attirés par l’e-commerce. 37 % des personnes consultées commandent déjà des produits de grande consommation en ligne et 54 % se disent prêts à essayer ce service s’il s’avère disponible. Enfin près de la moitié (46 %) des internautes dans le monde répondent avoir des difficultés à trouver des services et de l’assistance adaptés aux personnes âgées. Ce constat est d’autant plus vrai pour les seniors qui souhaitent rester chez eux avec leur conjoint, ce qui est le cas de la moitié des français. L’étude a été menée en ligne, entre le 14 août et le 6 septembre 2013, auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays.

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