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Société

COSMETIQUE : Filorga

Les laboratoires Filorga ont créé une offre à destination des spas et des instituts : Skin Perfusion, inspirée des protocoles médico-esthétiques.  La gamme de soins se compose de 5 sérums optimisés déclinés par problèmes cutanés, 4 soins anti-âge et 4 produits complémentaires (masques anti-âge, eau anti-âge, huile démaquillante, soin solaire). Les techniques de soin Skin Perfusion incluent le peeling avec l’application d’une solution exfoliante à base d’acide glycolique, la cryothérapie et la luminothérapie.

 

Caudalie lance une nouvelle gamme destinée aux 25-35 ans : Polyphénol C15. Les polyphénols de pépins de raisin y sont associés à la vitamine C pour en accroître les propriétés anti-oxydantes.  Un fluide protecteur FPS20, un sérum défense et une crème pour les yeux et lèvres constituent la gamme qui sera disponible dès le mois d’avril.

 

La 5ème édition du concours U’Cosmetics, organisée par l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) de Guingamp, s’est tenue le 20 mars dernier sur le thème de l’innovation et de l’eau. Le 1er prix innovation formulation a été décerné à Marina Guiraud, Audrey Jenny, Claire Lepetit-Stoffaes et Julie Pinceloup, étudiantes à l’UCO pour leur lait démaquillant-tonique « Cocktail Tonic » qui intègre une émulsion  qui est une crème qui se liquéfie sur la peau, des actifs d’eaux de fruits et présenté en conditionnement stérile unidose.  Les autres produits récompensés ont été l’ «AquaMini » (2ème prix), une gamme de maquillage pour enfants, la gamme de cosmétiques « Norsk » (prix coup de cœur des étudiants) à base d’eau norvégienne et « Ô Biome » (prix innovation marketing) cosmétique bio utilisant les trois états de l’eau : liquide, solide et vapeur.

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