AQUÆ
Société

La couverture connectée de British Airlines

british-airways-couverture-connectee-1

British Airways a mis au point une couverture connectée visant à mesurer la satisfaction de ses passagers pendant un vol. Composée de neuro-capteurs et tissée avec des fibres optiques, cette « Happiness blanket » relève les ondes cérébrales de son utilisateur et change de couleur en fonction de son état émotionnel. En observant ainsi le comportement de ses passagers, la compagnie aérienne poursuit l’objectif de pouvoir améliorer la qualité de ses services à bord : modification des heures de repas, changement de catalogue de films ou réglages des sièges. Actuellement proposé aux voyageurs Première et Business class sur certains vols Londres – Newark du transporteur britannique, ce test devrait très prochainement être étendu aux classes économiques long-courriers.

Lire aussi :  Un bateau français en contreplaqué de bambou

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »