AQUÆ
Société

Un diffuseur de son adapté à l’humeur des clients

Une agence marketing lance un logiciel qui permet aux enseignes de diffuser une identité sonore différente, selon le public ciblé.

Différentes études affirment qu’une ambiance musicale adaptée influence le comportement d’achat du consommateur et la perception qu’il a de la boutique. Partant de ce constat, l’agence marketing spécialisée dans l’identité sonore des marques, Music Work, a développé un logiciel qui permet de diffuser et d’adapter en temps réel le style musical à la fréquentation d’un point de vente. La liste musicale est élaborée avec le concepteur qui s’est lui-même entouré d’experts de la distribution et du marketing sonore pour identifier les codes musicaux qui correspondent à l’univers de vente et concevoir une stratégie personnalisée. L’ambition du dispositif est de mettre en confiance le futur acheteur en lui donnant des clés musicales pour se saisir de l’ambiance développée par la marque, et ainsi encourager l’achat impulsif.

Lire aussi :  La seconde vie des filets de pêche plastiques

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »