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Tourisme

Accor et l’hôtellerie luxe – haut de gamme

Accor a dévoilé, à l’occasion du salon ITB de Berlin, ses ambitions pour le secteur du luxe – haut de gamme. Le groupe entend faire passer son réseau actuel de 300 à 400 hôtels à l’horizon 2015.
Le groupe français numéro un de l’hôtellerie économique adopte une nouvelle stratégie sur le segment du luxe – haut de gamme. Il a annoncé, à l’occasion du salon ITB de Berlin au mois de mars, qu’il allait soigneusement positionner chacune de ses quatre marques complémentaires, Pullman, MGallery, Grand Mercure et Sofitel, pour satisfaire l’ensemble des attentes des clients et des propriétaires. Et ainsi accélérer son développement sur ce marché pour atteindre un parc de 400 hôtels sur ces segments d’ici 2015, contre 300 aujourd’hui.
Il planifie son développement en « asset-light », modèle fréquemment utilisé dans l’hôtellerie de luxe et que le groupe applique systématiquement depuis son repositionnement en 2011, lequel consiste à réduire progressivement la part de ses hôtels en location et en propriété. La priorité sera donnée aux marchés émergents dont l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, qui représente à elle seule plus de 60 % de la stratégie (principalement en Chine, au Vietnam et en Indonésie).
Accor a également dévoilé une deuxième adaptation locale de sa marque Grand Mercure dans le monde : la marque Maha Cipta, qui signifie « La plus grande création » en indonésien. L’hôtel associe les services, les saveurs et les expériences indo- nésiennes avec quelques touches européennes. Le concept Maha Cipta se décline ainsi en quatre piliers : le sens de l’accueil, le sens de la restauration, le sens du bien- être et le sens de la culture et de la découverte.

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