AQUÆ
Tourisme

Analyse européenne du patrimoine thermal

Le patrimoine thermal, notamment celui de quatre stations pyrénéennes, sera décrypté durant deux ans par des lycéens européens. 

Dans le cadre d’Erasmus +, trois lycées européens ont tissé un partenariat et ont créé projet Thermal Waters and Spas (TWAS). Les établissements de Trutnov (République tchèque), de Liptovsky Hradok (Slovaquie) et de Vic-en-Bigorre (65) travailleront ensemble les deux prochaines années dans le but d’étudier les stations thermales situées en zone de montagne. Lancé début octobre à l’occasion de la venue en France de six professeurs partenaires qui auront pour mission d’animer le TWAS, le projet concernera une centaine d’élèves. Ces derniers seront sollicités pour étudier le patrimoine thermal de leur région que ce soit au niveau géographique, historique, géologique, médical et aussi touristique. Ils se rendront également dans un des pays partenaires pour enrichir leur travail d’étude, notamment en mettant en perspective leurs travaux. Plus spécifiquement, les élèves du lycée Jean-Monnet de Vic-en-Bigorre travailleront sur la qualité des eaux de quatre stations thermales pyrénéennes et réaliseront une analyse des parcs et des forêts environnants.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quinze + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »