AQUÆ
Tourisme

Développement d’Oetker Collection

New-York et São Paulo sont les localisations des prochains membres du portefeuille du groupe hôtelier, qui était jusqu’alors principalement implanté en Europe.

Oetker Collection a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux établissements situés à São Paulo (Brésil) et à New-York (États-Unis). Ce sont les premiers membres du groupe hôtelier à être localisés dans les régions d’Amérique du Nord et du Sud. En effet, les neuf hôtels de la société, dirigée par Frank Marrenbach, sont majoritairement implantés en Europe, à l’image du Brenners Park Hotel & Spa situé à Baden-Baden en Allemagne ou encore du Château Saint-Martin & Spa de Vence (06).

L’établissement brésilien, baptisé Palácio Tangará, ouvrira ses portes au printemps 2017. Pas encore construit, il comprendra 141 chambres, dont 55 suites. Les architectes William Simonate et Patricia Anastassiadis seront en charge de l’aménagement intérieur du complexe. Un centre de bien-être, comprenant des installations fitness ainsi que des piscines intérieures et extérieures, est également prévu. Une salle de réception, pouvant accueillir 360 personnes et des espaces de réunion seront aussi aménagés.

L’hôtel américain sera, quant à lui, inauguré au printemps 2018. Il sera aménagé au sein de l’actuelle Sony Tower, un bâtiment de 43 étages bâti dans les années 1980. Il sera équipé de 170 chambres, dont 60 suites, réparties sur huit étages. Un restaurant, un centre de fitness, un spa ainsi qu’une piscine de 25 mètres seront aménagés. Le complexe new-yorkais d’Oetker Collection occupera les 20 premiers étages : le reste sera transformé en appartements de luxe, adressés à une clientèle aisée. Créés par le propriétaire de l’immeuble, New Yorker Chetrit Group, ils seront néanmoins gérés par Oetker Collection.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À retenir : Oetker Collection s’implantera dans les deux prochaines années dans les régions d’Amérique du Nord et du Sud.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »