AQUÆ
Tourisme

La Caisse des Dépôts en action

La création de la Foncière Développement Tourisme et un accord de partenariat avec l’ANETT font partie des dernières actions de la Caisse des Dépôts. 

Depuis l’automne dernier, la Caisse des Dépôts est dans une dynamique d’actions fortes d’investissement afin de développer le secteur touristique. Grâce à une enveloppe globale d’un milliard d’euros, l’organisme travaillera dans les cinq années à venir à soutenir l’économie du tourisme en matière d’hébergement, d’équipements et d’infrastructures ainsi qu’auprès des entreprisesFoncière Développement Tourisme a été lancée en avril dernier (Aquæ n° 84) suite à un partenariat conclu entre la Caisse des Dépôts et Foncières des Régions (FDR). Pourvue d’un capital initial de 100 millions d’euros (amené par la Caisse des Dépôts et FDR), l’organisation mise sur une levée de fonds de 500 millions d’euros grâce à d’autres investisseurs afin de pouvoir investir 1 milliard d’euros. La Foncière Développement Tourisme souhaite mobiliser les investisseurs institutionnels et favoriser l’attractivité ainsi que la compétitivité de la destination « France ». Un accord a par ailleurs été signé entre la Caisse des Dépôts et l’ANETT (Association nationale des élus de territoires touristiques) afin d’accroître les actions de collaboration. Il avait notamment pour objectif de réaliser une enquête auprès des adhérents de l’association sur leurs projets d’investissements touristiques mais aussi de mettre en relation ces derniers avec les délégations régionales de la Caisse des Dépôts. Des membres de la Caisse des Dépôts auront également la possibilité d’intervenir au sein des commissions de travail de l’ANETT.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

1 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »