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Tourisme

La nouvelle stratégie d’Accor

Trois mois après sa prise de poste, Sébastien Bazin, PDG d’Accor, a dévoilé fin novembre, sa nouvelle stratégie dont l’objectif est de recentrer le groupe sur ses métiers historiques : l’immobilier et l’hôtellerie. Ainsi Accor se réorganise autour de deux pôles : l’un chargé de la gestion des hôtels « HotelServices » et l’autre de la propriété immobilière « HotelInvest ». Le premier rassemblera près de 3 600 hôtels et 460 000 chambres sous 14 enseignes, sur l’ensemble des segments hôteliers. Les marques seront également regroupées au sein de trois segments : « Luxe et haut de Gamme », « Milieu de Gamme » et « Économique ». Enfin, l’organisation du groupe, qui sera désormais construite par zone géographique selon une logique identique sur tous les marchés, sera dirigée par un Comité Exécutif renouvelé composé de dix membres dont les cinq patrons opérationnels de zone, et Sven Boinet, qui rejoint Accor en tant que Directeur Général Délégué, en charge de la Transformation du Groupe, des Ressources Humaines et du Juridique.

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