AQUÆ
Tourisme

La Thalasso Deauville by Algotherm rénovée

Après plusieurs mois de travaux, l’établissement a rouvert ses portes et intègre dorénavant de nouveaux équipements. 

Propriété depuis 1998 du groupe pharmaceutique Batteur, la Thalasso Deauville by Algotherm a rouvert ses portes le 8 mai dernier après cinq mois de rénovation et près de 3 M€ d’investissements. Les travaux ont été confiés à l’agence Lonsdale Western – élue meilleure agence design de l’année en 2013.

Tous les équipements de ce site de 2 000 m², exploité par le groupe Deep Nature, ont été remodelés pour moderniser et réorganiser le centre. Ainsi, l’espace Thalasso abrite dorénavant treize cabines d’hydrothérapie. Deauville a également modifié sa manière de procéder lors des enveloppements de boues ou d’algues : le curiste est maintenant rincé directement sur la table. L’espace spa, quant à lui, a été entièrement réaménagé et propose désormais 19 cabines de soins, dont deux « duos » et une cabine double VIP de 36 m² avec sauna et jacuzzi.

L’établissement abrite également une piscine avec jets séquentiels, banquette bouillonnante, banquette à jet et col de cygne, une salle cardio-training et fitness, une salle de repos, un solarium et un restaurant. Les soins sont réalisés en partenariat avec les marques de cosmétique Algotherm, Hei Poa et Naturelle d’Orient.

Ce programme de rénovation du centre dirigé par Jean Le Bouder, dont l’exécution était prévue il y un an, mais repoussée faute d’autorisation de la mairie, porte l’ambition de maintenir la compétitivité du site qui fait face à une concurrence croissante dans la région avec la création du Thalazur Cabourg en 2013 et l’inauguration des nouvelles Cures Marines de Trouville prévue en 2015.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »