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Les bons résultats annuels de L’Oréal

Le numéro un mondial des cosmétiques a publié des résultats annuels marqués par une amélioration de sa rentabilité et par une accélération de sa croissance en fin d’année grâce aux produits de luxe.

Le groupe L’Oréal vient d’annoncer une nouvelle progression de son chiffre d’affaires, en hausse de + 2,3 % à 22,98 milliards d’euros en 2013. Le numéro un mondial des cosmétiques a également révélé une rentabilité record. Des résultats soutenus, notamment, par le dynamisme des divisions Luxe (+ 5,3 %) et cosmétique Active (+ 4,9 %).

Selon L’Oréal, la division Luxe (Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, …) a progressé significativement plus vite que la croissance du marché et sur toutes les zones. Le Travel Retail, qui formera une division à part entière en 2014, notamment superformé le marché. De son côté, la division Cosmétique Active (Vichy, La Roche Posay, SkinCeauticals, …) a renforcé sa position de leader du marché dermocosmétique mondial.

La division des Produits Professionnels (Kérastase, Matrix, L’Oréal Professionnel, Essie, …) réalise une croissance de + 2,1 % à données comparables et de – 1,0 % à données publiées sur un circuit toujours affecté par la baisse de fréquentation des salons dans les pays matures, mais qui demeure dynamique dans les Nouveaux Marchés.

Enfin, la division des Produits Grand Public enregistre une croissance de + 4,9 % à données comparables et de + 1,5 % à données publiées.

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