AQUÆ
Tourisme

Les Cures marines Trouville ouvrent au printemps

Accor a annoncé la réouverture à Trouville, en février 2015, des Cures marines qui réuniront un hôtel et un centre de thalassothérapie. 

L’ancien bâtiment datant de 1908, d’abord casino puis musée et centre de thalassothérapie, va revivre. Les Cures marines de Trouville (14) comprendront un hôtel 5 étoiles sous l’enseigne McGallery, une thalasso et un restaurant gastronomique. Les travaux, réalisés par le groupe Cofi nance, ont débuté en octobre 2012. Ils ont consisté en la réhabilitation complète du bâtiment dont seules la façade, la toiture et une majeure partie de la charpente Eiffel ont été conservées.

L’édifice de 11 000 m², répartis sur 8 étages, intégrera 103 chambres d’une superficie allant de 25 m² à 60 m². Un espace séminaire de 250 m² est également prévu. Le centre de thalassothérapie, géré par la marque Thalassa Sea & Spa, s’étendra sur 2 500 m², sur deux étages. Il abritera 33 cabines de soins, deux bassins d’eau de mer, un hammam avec salle de gommage, un sauna et des infrastructures sportives. Enfin un restaurant gastronomique sur deux niveaux, dirigé par le chef David Drans, s’ouvrira sur une terrasse de 300 m², face à l’océan.

Les Cures marines devraient compter avec 60 employés permanents. Leur ouverture est prévue au 1er février 2015.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »