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Tourisme

Les Thermes Marins de Saint-Malo à l’international

Avec l’ouverture d’un nouvel Aquatonic à Nantes, le groupe affiche sa volonté de dynamiser son activité de centre de remise en forme.

Fondé en 1963, le groupe les Thermes Marins de Saint-Malo a depuis diversifié ses activités en exploitant sept établissements hôteliers, six restaurants et en créant Aquatonic, une marque de centre de remise en forme urbain. Aquatonic décline le bien-être grâce à des espaces aquatiques, beauté et fitness. Le concept a été installé à Saint-Malo (35), Rennes (35) et à Paris (75). La dernière ouverture a été réalisée à Nantes (44), fin juin. 7 millions d’euros ont été mobilisés pour cet espace de 2 500 m2. Ne se satisfaisant pas d’un déploiement à échelle nationale, les Thermes Marins de Saint-Malo ont exporté le concept à l’international où il a été décliné à Bali (Indonésie), à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), en Égypte, au Japon et au Koweït. Afin d’apporter l’expertise du groupe, l’installation des parcours à l’étranger comprend un accompagnement des investisseurs et des opérateurs au fil de l’installation du concept ainsi que la formation des équipes et un soutien technique. L’entreprise, qui emploie 800 personnes, a généré 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Dirigé par Serge Raulic, les Thermes Marins de Saint-Malo misent également sur un développement à l’international pour sa gamme de cosmétiques à base d’actifs marins. Utilisée dans les établissements du groupe mais également dans des spas en France, elle est aussi distribuée dans plus de 10 pays à l’étranger. Comptabilisant 120 points de vente, la Russie est le premier pays d’exportation de ces produits.

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