AQUÆ
Tourisme

L’internationalisation des Spa by L’Occitane

Le groupe français L’Occitane en Provence ne cesse d’accroître la présence de ses structures spas à l’international. Dernières destinations en date : Espagne, Suisse et Australie.
Depuis plus de dix ans, le groupe L’Occitane en Provence poursuit le développement à l’international de ses enseignes spas. Positionnée sur la beauté et le bien-être depuis 2001 avec la création d’une filiale spa au Brésil, Spa by L’Occitane, la marque continue d’occuper le créneau en installant des spas urbains ou d’hôtels en propre.
Au cours des six derniers mois, trois nouvelles adresses ont ouvert en Espagne, en Suisse et en Australie. Au mois d’avril, la première ouvrait, au Gran Bahia del Duque, un resort 5 étoiles membre du « Leading Hotel », sur l’île de Ténérife en Espagne. L’espace beauté comprend 26 cabines avec une carte de soins fidèle aux rituels classiques mais aussi aux soins signatures qui s’adaptent en fonction de l’adresse du spa. La proximité avec l’océan Atlantique fait que des traitements en thalassothérapie y sont également associés. Au cours du même mois, une autre ouverture, inédite dans le pays, celle du Chahoya Spa by L’Occitane intégré à l’hôtel du Cable Beach Resort & Spa en Australie occidentale. 7 cabines et des soins inspirés des philosophies du monde entier sont inscrits à la carte de ce nouvel espace, une salle de douche Vichy double ainsi qu’une salle de yoga en complètent l’offre. Enfin en juin, le premier Spa by L’Occitane en Provence voyait le jour en Suisse. Installé dans L’Hôtel Royal (Crans-Montana), l’institut possède 4 cabines de soins, une piscine intérieure chauffée, un hammam. Sa particularité est de proposer une offre adaptée pour la récupération et la détente après le ski.
Les Spa by L’Occitane sont aujourd’hui au nombre de 61, comptabilisant plus de 320 salles de soins à travers 23 pays. De nouveaux lancements de la marque sont prévus en Inde, dans les Caraïbes et en Pologne pour l’année 2013, tandis que pour 2014, des ouvertures supplémentaires sont annoncées par le groupe en Chine, en Inde, à Bali, en Italie, en Pologne et aux États-Unis.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »